Conditions générales de vente

DÉFINITIONS

Fais moi une place, dont la boutique en ligne est : Fais moi une place

Ici, l’ensemble des conditions générales de vente conforme à la boutique en ligne de Fais moi une place, spécialiste de la lampe artisanale made in France

Statut juridique : micro-entrepreneur, fondé en Mai 2017 à la chambre des commerces et des métiers à Toulon, 83 000, FRANCE.

Siège social : 518 ch. du vieux Reynier, 83500 La seyne sur mer, FRANCE

Site e-commerce : Soumit aux législations françaises. Exploité par l’agence Fais moi une place

Le client : Dans cette boutique en ligne, le client s’inscrit comme étant toute personne physique majeure jouissant donc de ses pleines capacités. Ces dernières lui accordant la possibilité de faire l’acquisition d’un ou plusieurs produits proposés dans cette boutique en ligne Fais moi une place, et cela sous sa pleine responsabilité. Le client représente donc formellement l’une des parties que comprend dans le contrat de vente.
Tout acte ne peut se faire à des fins professionnels sans accord. Un service est mit à disposition à cet effet : contact.fmup@gmail.com ; 06.61.88.98.61 ; ou depuis la page Facebook

Le produit : Tout article, création, présenté au travers de la boutique et de ses différentes collections. Tout produit est certifié unique : le savoir-faire étant artisanal, toutes les créations sont réalisées à la main, sur le territoire français.
Certains détails, certaines épurations, et certaines coloris peuvent légèrement varier en fonction du produit. En effet, chaque matière, chaque objet, étant créé à la main certaines petites différences peuvent être constatées d’un produit à l’autre.
Un produit ne peut alors nullement être offert à la vente. Son prix, ses fonctionnalités et l’ensemble de ses caractéristiques sont mentionnés dans sa fiche descriptive lui correspondante. Toutes les photos comprises dans les fiches produits sont représentatives du produit en question.

Le catalogue : Regroupe l’ensemble des collections, et ainsi l’ensemble des produits pensés, fabriqués, présentés, et distribués par l’atelier Fais moi une place. Page catalogue : le shop.

Zone de livraison : Fais moi une place désert l’ensemble du territoire Français. La livraison au travers de l’Europe n’est pas encore disponible. Le prix de la livraison varie selon l’article, le lieu de livraison, et la période définie à cet effet. Les détails de livraisons sont mentionnés et précisés avant chaque achat d’un produit fait par le client.

Service client : Le client peut prendre contact avec l’atelier Fais moi une place dans un but informatif, ou tout autre. L’ensemble des coordonnées sont transmises dans l’ensemble du site internet :
contact.fmup@gmail.com ; 06.61.88.98.61.
Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Les paiements sont sécurisés par différents modules mis en place. Ils sont détaillés et précisés dans ces conditions générales de vente.

Le service 3d-secure : il permet de vérifier l’authenticité des coordonnées et de l’identité de l’acheteur. Celui-ci recevra un SMS à la suite de sa commande, lui indiquant le code de vérification. Une fenêtre est consacrée à cet effet, dans laquelle l’utilisateur devra renseigner ce code.
Le module 3d-secure est pris en charge par le service e-transaction de la banque Crédit Agricole.

E-transaction : Service de paiement bancaire assuré et développé par le Crédit Agricole. Sécurisé par le 3d-sécure et une clé HMAC implémenté sur le site Fais moi une place, dans un but de certifier et de valider chacun des échanges, de quelques natures qu’ils soient, entre le client et l’atelier Fais moi une place.

Cartes de paiement prises en compte : Master Card, Visa, American Express… Tous les moyens de paiements pris en compte sont énumérés avant la transaction, afin de permettre au consommateur de choisir parmis ces différents moyens.

Paiement par chèque : Le paiement se fait avant le traitement de la commande. Le chèque est délivré à l’ordre de Mme DURIEZ Corinne, au 518 chemin du vieux Reynier, Bat. Les Embruns, 83500 La Seyne sur mer.

Paypal : L’utilisateur peut payer depuis son compte PayPal. Chaque règlement effectué depuis cette plateforme est soumit aux conditions et aux normes énumérées par PayPal

Chaque transaction est détaillée par des communications effectuées par mail. Ces dernières regroupent plusieurs détails dépendamment de la commande effectuée.

Fais moi une place se réserve le droit d’annuler ou de modifier toutes commandes lorsque le motif est légitime et prononcé. Par exemple : une indisponibilité du produit au moment de la vente, un erreur concernant la fiche et les descriptif du produit, une demande anormale concernant le produit, l’existence d’un litige anormal avec le client, la mauvaise fois du client, et toutes autres situations ou actions visant à dégrader et à nuire directement ou indirectement aux intérêts de la gérante et de son activité Fais moi une place.

LIVRAISON

La livraison est effectué en France et en Belgique. Le territoire européen n’est pas encore sujet à cette démarche. Les délais sont compris entre 3 et 7 jours ouvrés, en fonction de la disponibilité du produit, de son envergure et de son poids, ainsi que de la compagnie de transport (le plus souvent La Poste) choisit par Fais moi une place.

Le prix est alors aussi variable en fonction du produit, du lieu de livraison. Il peut également être assujettit à des variations en fonction des offres et des promotions pratiquées au moment de la vente.

Le produit livré sera emballé, protégé et vérifié par Fais moi une place. Chacun d’entre eux sera mentionné comme étant fragile auprès du transporteur, qui prendra les mesures nécessaires à cette demande.
Fais moi une place ne se tient pas responsable de l’éventuel mauvais état de livraison engendré par le transporteur. Les protections mises en place devraient cependant assurer une non dégradation du produit.

De plus, le consommateur doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la bonne réception du colis, et cela dans les meilleures conditions.
Ce dernier dispose alors de deux jours pour consulter son colis et signaler un éventuel dommage rencontré.

En cas de problème rencontrés, le client devra contacter l’atelier au 06.61.88.98.61 ou par mail à l’adresse contact.fmup@gmail.com. Cette démarche permettra alors à l’atelier de mettre en place les démarches nécessaires à ce litige.

RETOUR ET DÉLAIS DE RÉTRACTATION

Conformément aux législations, le consommateur dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Cela signifie qu’au cours de ce délais, le client peut exercer ce droit, sans coûts supplémentaires, à l’exception des frais de retours.

Ce délai débute à partir du moment où le consommateur reçoit le produit, donc à sa livraison. Ce droit s’applique à tous les produits, soldés ou non, et sur une période de jours ouvrés.

En cas de rétractation du client, les frais de retours sont à sa charge. Ce dernier est prié de contacter le service téléphonique de Fais moi une place, 06.61.88.98.61, dans le but d’en informer le début de cette démarche.

Si le retour est à effectuer, le client devra donc emballer et protéger le produit en question, avec soin, dans les mêmes conditions qu’il aura reçu le colis après sa commande initiale. Il prendra également soin de mentionné le colis comme étant fragile, afin de minimiser les risques de dégradation lors du transport retour.

PRIX ET REMBOURSEMENT

Les prix sont affichés au côté de chacun des produits qui leurs corresponds. Ces prix restent inchangés sauf en cas de promotions, remises, offres spéciales, ou code promotionnel. Le tarif affiché correspond au prix de vente à payer par le client, sans compter les éventuels frais de livraison.

Le prix du produit faisant l’objet d’une rétractation de la part du client sera remboursé, entièrement ou partiellement, s’il est soumit au service retour du transporteur dans un délais de 14 jours francs.

Ce remboursement se fait après accusé de réception du colis de la part de Fais moi une place. Il est validé seulement si le produit en question est rendu dans son état d’origine et sans dégradation supplémentaires. L’ensemble devra être accompagné du bon de retour.

Si les délais de rétractations sont passés, le produit devra être conservé par le client, ou par l’agence.
Fais moi une place ne se tient alors nullement responsable d’une demande de remboursement d’un produit volontairement dégradé par le client.